Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

vendredi 4 décembre 2015

Réparer une encolure mal cousue, dont le biais / tissu s'effiloche au lavage !!

Encolure - Biais à la dérive !

Bonjour à  vous !

J'ai fais des bêtises !!! Ouin ouin !! Et c'est la catastrophe, ce vêtement sera immettable si je ne trouve pas une solution pour réparer cette erreur !! Une solution cache misère comme on dit !!!

Quand j'ai cousu l'encolure de la combinaison Burda, j'ai réalisé qu'il y avait un truc louche !!! Le biais était très bien posé sur l'endroit, mais sur l'envers le tissu n'était pas cousu !! Du coup je l'avais coupé proprement au ciseau cranteur pour me donner bonne conscience !!

Biais posé côté endroit, très bien !

Biais posé côté envers, c'est pas conforme


J'ai tout de même continué ma création, mais quand j'ai lavé ma réalisation, voila dans quel état est ressortie la combi-pantalon du lavage et du séchage : je n'ose pas vous dire les mots d'oiseaux qui me sont passés par la tête !!! J'étais dépité, après tant d'heure de travail sur cette combinaison, il me fallait une solution, mon travail ne pouvait pas partir à la poubelle comme ça !!

Encolure après lavage

Encolure après lavage



La solution pour rattraper mon biais effiloché :

Alors voilà l'idée qui m'ai venue pour réparer mes âneries !!!

  1. J'ai bien repassé le tissu, je l'ai recoupé proprement en laissant le plus de tissu possible (photo 1),
  2. Après j'ai surfilé du mieux que j'ai pu (ça n'a vraiment pas été facile, car par endroit il ne me restait que 1 ou 2 millimètres de tissu) !!!! 
  3. J'ai acheté du Vliesofix (photo 2), j'en ai découpé une bande que j'ai installé entre le biais et l'envers du tissu (photo 3) en mettant le côté rugueux (celui qui colle en 1er) contre le biais. 
  4. Je l'ai collé au fer à repasser avec une pâte mouille, puis j'ai recoupé au ciseau l'entoilage qui dépassait du biais (photo 4). 
  5. J'ai ensuite enlevé le petit film, et j'ai collé la 2ème partie, toujours au fer à repasser (photo 5).
J'ai vraiment eu chaud !!!! Et je peux vous dire que ça ne se reproduira pas !!!!! Alors si par malheur certaines d'entre vous font les mêmes erreurs, j'espère que cet article pourra vous aider !!!! Et si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouïe ;)


Les effilochures coupées au ciseau

Entoilage double face

Mise en place du thermocollant

Thermocollant coller d'un côté

Thermocollant coller des 2 côtés ! Ouf, c'est fini !






Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...