lundi 4 mai 2015

Reproduire une housse de chaise de bar avec un tissu différent !

Faire un patron d'un modèle existant.

Couture facile pour débutant.

Alors voilà, pour répondre à une demande personnelle : assortir des housses de chaise de bar à une décoration intérieur, on m'a fourni une housse de chaise de la gamme à reproduire, et un joli tissu coloré assez épais 100% coton en motif  Patchwork.

J'ai décortiqué pour vous dans cette vidéo la méthode à suivre pour réussir à refaire à l'identique des housses de chaise de bar. Cette technique est également utilisable pour tout ce qui concerne les objets de décorations intérieurs : coussins, housses de fauteuil, housse de canapé, plaid......

Personnellement, j'aime bien assortir moi-même mes objets de décorations intérieure, j'ai fait des plaids pour mon canapé, et un sac à pain pour ma cuisine. Malheureusement, on ne trouve pas toujours la couleur que l'on veut dans le modèle que nous avons repéré dans les magasins. Et sur internet, il est parfois difficile de se rendre compte de la matière et de la couleur réelle!!

Donc il est parfois plus facile de choisir son tissu et de refaire soi-même un patron pour avoir le résultat que l'on désir ! Je vous met plus bas le résultat de mon travail.

Voici des photos des housses de chaise de bar, avant et après :

                                  APRES                                                                    AVANT

Housse de chaise de bar reproduite de face
Housse de chaise de bar à reproduire de face
Housse de chaise de bar reproduite de dos
Housse de chaise de bar à reproduire de dos

Voilà, la première housse est terminée, il m'en reste deux à faire.

Je vous souhaite une bonne journée à tous, à bientôt ;)