dimanche 7 décembre 2014

Définir la tension idéale du fil avec une Silvercrest

Tension idéale d'une MAC.

Couture facile pour débutant.

Tuto pour apprendre à régler la tension idéale du fil pour faire de jolies coutures avec la machine Silvercrest. Je vous ai mis plus bas un GIF qui explique qui parle de lui-même. Bonne couture à vous !

Tuto de couture :

7 commentaires:

  1. J'ai de gros problèmes avec ma machine silvercrest. La tension n'est jamais suffisante ! Seul solution le pied double entraînement et là la tension est trop élevée. Je ne sais pas comment faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'ai amélioré le pb avec du fil de meilleur qualité (éviter le fil lidl). Mais je suis toujours entre 7 et 9 de tension du fil supérieur...

      Supprimer
  2. Quel est la tension pour faire ourlet d'un jean s'il vous plaît à la machine silvercrest

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour J'ai un petit souci mon fils c'est toujours des bouclettes en dessous du tissu de la couture j'ai déjà fait l'entretien de la machine changer l'aiguille la tension et c'est toujours pareil pourriez-vous m'aider merci

    RépondreSupprimer
  6. Éviter le fil lidl. J'aime bcp ma machine mais j'ai le même problème: même réglée au max la tension du fil supérieur n'est pas suffisante. Je vais essayer de modifier la tension de la cannette et nettoyer ma machine.

    RépondreSupprimer