Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

dimanche 14 juin 2015

Comment reproduire un patron en diminuant sa taille du 38 au 34

Diminuer la taille de son Patron.

Couture facile pour débutant.


Je pense qu'on est toutes et tous confronté au même problème un jour ! Un patron de couture nous plaît, mais il n'est malheureusement pas à notre taille, c'est toujours comme ca !!

Etant confronté à ce problème pour réaliser la combi-short de ma fille, je me suis un peu torturée la cervelle. J'ai tourné et retourné le patron et le papier de soie dans tous les sens avant qu'une logique s'impose à moi. J'ai donc utilisé quelques astuces pour faciliter se changement de taille de patron. On peut biensûr s'en servir pour faire le contraire, agrandir son patron en inversant les gestes à faire.

Dites moi si cette méthode vous convient !!!




Planche de patron
En parlant des patrons de couture, les planches sont vraiment très chargées et les explications pas forcément évidentes pour nous les débutantes, il y a des marques et des traits partout ! J'ai le magasine Burda entre les mains, et je lis et relis les instructions et les informations à savoir. J'ai vraiment peur de me lancer !!! En plus, ma fille est en train de changer d'avis sur le tissu qu'elle veut, en rapport avec les derniers coupons de tissu achetés à la foire . Elle veut un tissu qui est plus épais que ce qui est recommandé, pffff. Donc, je vais me rendre compte de toutes les difficultés qu'il y a à suivre les indications d'un patron en réalisant cette combi-short. Je pense que je vous ferai un petit article à ce sujet prochainement....

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...