Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

dimanche 3 juillet 2016

Repasser ses coutures pour avoir un travail propre avec de jolies finitions !

La couture et le Fer à repasser


Bonjour à vous !!!

Aujourd'hui je vais vous parler du "Fer à repasser". Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas mon copain !!! En général j'essaye d'acheté des vêtements qui n'ont pas besoin d'être repassés pour me faciliter la vie.

Mais en couture, il n'a pas la même utilité, il fait partie intégrante de la couture pour faire de jolies finitions, propres et nettes.
Exemple : il vous est surement déjà arrivé de regarder des photos de jolies de créations de couture, de vouloir les reproduire grâce aux tutoriels proposés, et de ne pas être totalement satisfaite du résultat car votre travail n'est pas aussi net et propre que celui proposé. Et bien, il ne faut pas chercher trop loin, c'est peut être parce que vous n'avez pas utilisé votre Fer à repasser pour aplatir, ouvrir, marquer vos coutures !

En effet, lorsque vous venez de faire une couture, le fait de la repasser la marque/l'ancre dans le tissu en l’aplatissant, en l'ouvrant, ce qui veut dire, que même après un lavage en machine, la couture que vous aviez marquée est toujours là !!!

Je vous le démontre avec une housse de coussin toute simple dans la petite vidéo ci-dessous ;)





    Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...