vendredi 23 octobre 2015

Astuce couture : Utiliser des Cônes de couture avec la MAC Silvercrest

Les Cônes de couture.

Bonjour à vous !

A chaque fois que je dois acheté du fil à coudre, je pleure !!! Il existe pleins de fils différents (surtout coton et polyester) à des prix très variés, et parfois très cher je trouve ! Je me dis que ces prix sont sûrement en rapport avec leur qualité pour me rassurer, mais je n'en suis pas si sûr ! Et puis ca limite la créativité des couturières en herbe ;)  J'ai écumé les sites internet à la recherche de la bonne affaire, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Souvent je voyais des cônes de couture, mais j'imaginai que s'était pour les surjeteuses ou les machines professionnelles.

Alors j'ai testé pour vous une petite idée qui me trottait dans la tête ! J'ai acheté un "cône de couture"  ayant pour description : fil à coudre et à surfiler à 2,35 € les 3 000 mètres (il y a 22 coloris) sur le site http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr.
Je reçois mon cône, et la grande aventure commence : comment faire pour l'utiliser, le mettre en canette ou en bobine ? Je demande à mon fils de m'enlever les petits renforts en plastiques qui sont à côtés de l'endroit ou l'on rempli les canettes, car ca coince pour remplir une bobine, mais ca ne fonctionne pas !! Pffff, je pense que je vais finir par les faire à la main !!!
Et puis mes neurones se mettent en route, et je me rappel qu'avec la MAC Silvercrest on peut mettre une deuxième bobine de fil, je monte le porte bobine et je test, sa fonctionne !!! Yes, mais sa bouge pas mal. Je coince une ancienne bobine de fil à l'intérieur du cône pour stabiliser le tout et le tour est joué ;)
Je vous ai fais une très courte vidéo pour vous faire une démonstration !

Cône de couture

Cône de couture

Depuis que j'ai écris cet article, j'ai trouvé sur le site www.ideatiss.com un petit objet qui facilite la mise en place du cône de couture :

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt....

5 commentaires:

  1. pour ma part, je place le cône sur le support plastique d'une tour à CD et cela me convient parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Des ciseau et non un ciseau.
      Vi

      Supprimer
  2. Pardon : des ciseaux et non un ciseau...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheter l"adaptateur pour les cone sa fonctionne pas alors je coud avec des canette car le cone ne tien pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour utiliser des cônes sur n'importe quelle machine il faut se munir d'un porte cônes (2 bobines) qui se place derrière la machine ce qui est très pratique et surtout plus économique ( achat chez Rascol) moi je n'achète plus que des cônes que je trouve sur les marchés à 1 euros le cône ! Voila
      Michele

      Supprimer