samedi 29 août 2015

Utiliser du "papier de coupe" pour reproduire une planche de patron.

Matériel pour reproduire un patron.

Bonjour à vous !!

Il existe plusieurs techniques pour reproduire une planche de patron. Pour ma part, j'en ai utilisée deux, j'ai fais une petite vidéo de 3 minutes (ci-dessous) pour vous montrez ma méthode préférée, celle qui a remporté un franc succès :

1. Le "papier de soie", je n'ai pas trouvé ca très pratique ! 

  • Il faut déjà passer un coup de feutre sur le patron qui nous intéresse pour voir à travers la feuille de papier de soie,
  • La feuille de papier de soie est difficile à étaler correctement sur le patron, elle ne reste pas bien tendue malgré les épingles,
  • Pour la découper ce n'est pas facile non plus, elle n'est pas assez rigide, en bref je n'ai pas tellement aimé..

2. Le "papier de coupe", j'ai adoré !!!

  • Vous glissez la feuille de papier sous la planche de patron,
  • Vous épinglez le patron et le papier de coupe,
  • Vous utilisez l'accessoire avec la roue dentée pour suivre les lignes du patron,
  • Vous marquez vos repères, et zou c'est terminé, j'adore !!!!! C'est plus rapide et plus facile !!

Voila à quoi ressemble du papier de coupe.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt...