Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

vendredi 22 avril 2016

Poser des Boutons pressions métalliques

Les boutons pressions métalliques


Bonjour à vous !!

Aujourd'hui je vous propose un tuto en vidéo (ci-dessous) pour poser des pressions métalliques sur vos créations. C'est plutôt simple une fois que l'on a identifié les morceaux de pressions qui vont ensemble !!






Petit rappel sur les pinces :


Pince pressions KAM  Pince Kam : la pince kam sert uniquement pour les pressions kam en plastique





Pince pose pressions et oeillets vario de Prym

Pince Prym : la pince prym s'adapte a tous les types de pressions et oeillets il suffit d'avoir les bons embouts (qui sont la plupart du temps vendu avec les pressions ou oeillets)







Lot de pince Lidl : permet de poser des boutons pressions métalliques et des oeillets. Par contre il n'y a pas d'adaptateur pour poser les pressions plastiques.





Bon visionnage :



Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt...

2 commentaires:

  1. Les pinces Lidl sont inutilisables. Comme la pression se fait en biais, des crochets se plient vers l'extérieur du bouton. J'aurais dû tester immédiatement et rendre,ce qui est très facile et rapide chez Lidl quand on fait ça dans la semaine suivant la vente.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu le même problème. Cela m'a fortement énervée. Je vais tester avec une autre pince et surtout des pressions de qualité. Merci pour le tuto car je n'avais rien compris.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...