dimanche 13 septembre 2015

Copier les pièces d'un patron sur le tissu de votre choix !

Quoi faire avec vos pièces de patrons découpées !

Bonjour à vous !!!

Alors vous avez coupé vos pièces de patron sur du papier de soie, ou du papier de coupe, ou du film transparent....., le moment crucial ou il faut être précis est arrivé !! Bien placer les pièces du patron pour perdre le moins de tissu possible, et bien reporter les contours du patrons, les surplus de couture et les repères !!

Pour info, mon tissu (n°23 dans ma galerie) est du lin mélangé avec du viscose, j'ai utilisé du papier de soie, car il a fallut que je réduise la taille de mon patron initial, et je n'avais pas de papier copie et de couturomètre en matériel ! Je pense m'en procurer prochainement d'ailleurs !

Je vous invite à regarder ma vidéo qui vous montre tout ça. N'hésitez pas à commenter et à me parler de vos techniques !! Je suis preneuse de toutes les infos ;)

Mise en place des pièces de patron

       Je vous souhaite une bonne journée, et vous dis à bientôt.....