Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

dimanche 19 juin 2016

Pull pour débutantes selon le modèle Bergère de France

Bergère de France 2015-2016 / Modèle : Pull Cyclone 125


Bonjour à vous !!

Je me suis lancée dans le tricot cet hivers pour passer le temps et compléter ma garde-robe.
J'ai commencer à m'entraîner en faisant des écharpes, des carrés pour faire un couverture en patchwork pour mon chat  !

Puis j'ai vite eu envie de faire un pull, c'était beaucoup plus concret. J'ai donc choisie ce modèle "facile" à réaliser .
J'en ai fait deux avec la laine recommandée : laine astro couleur Fushia et Lagon. 

Le premier, réalisé en Fushia n'était pas régulier au niveau des points, du coup pour l'assembler ca été un peu compliqué, et il était un peu large, mais j'étais quand même contente de moi !! 
Point négatif : avec le temps qui passe, je m'aperçois que mes points étaient trop lâchent et en plus la laine se détend énormément. Alors je garde ce pull pour traîner à la maison, il m'avait coûté 25 € en laine !! Voilà les photos :


Pour le 2ème pull réalisé en couleur Astro Lagon, j'ai ajusté le nombre de mailles pour qu'il soit moins large. Mes points étaient plus régulier, le résultat était plus concluant ! Je garde ce pull pour sortir l'hiver quand je suis invitée.......



Ce modèle de pull est vraiment adapté aux débutantes, le gros point positif de "Bergère de France" est que vous pouvez contacter des tricoteuses professionnelles gratuitement pour vous aider à suivre les instructions des modèles. Le point négatif de ce modèle : la laine reste assez onéreuse et elle se déforme seulement après 2 ou 3 lavages, quelle dommage, ca me fait hésiter à racheter de la laine chez eux !!

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...