Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

vendredi 24 juin 2016

Chapeau d'été à large bord réalisé au crochet - accessible aux débutantes

Chapeau d'été au crochet


Bonjour à vous !!!

Je ne trouve jamais chapeau à ma tête dans les magasins, soit ils ne me plaisent pas, soit ils sont trop grand pour moi, à croire que tout le monde à une grosse tête sauf moi !! Donc j'ai épluché internet pour voir ce que je pouvais me faire comme joli chapeau d'été. 

J'ai trouvé le modèle qui me plaisait : summer-hat-crochet-pattern

Pas en français évidemment !!! Vive google traduction !! 

Sauf que ce chapeau ce fait au crochet, et que je n'en ai jamais fait. Donc je me renseigne pour déchiffrer le graphique et les abréviations des explications, je visionne quelques tutos de crochet pour les différents points à utiliser.

Bonne nouvelle, ce n'est pas si difficile que ca, il suffit d'un peu de concentration, de patience et de savoir compter. Ce chapeau est donc accessible à tout le monde, même aux grandes débutantes.

Alors moi je suis partie de fil mélangés de 58% de coton et 38% d'acrylique avec un crochet n°4. Pour que le chapeau m'aille, j'ai pris mon tour de tête 52 cm, et j'ai mesuré la circonférence de ce que je faisais jusqu'à 52 cm  (la prochaine fois j'enlèverai 2 cm car il est un petit peu grand), ensuite j'ai arrêté les augmentations pour former le haut du chapeau. Voici quelques photos :




Après l'avoir confectionné, il était tout mou et les bords ne tenaient pas ! Je l'ai amidonné comme conseillé. Je l'ai placé sur un carton et sous un petit récipient pour prendre une forme arrondi, puis j'ai pulvérisé sur l'extérieur du chapeau de l'amidon en bombe. J'ai attendu qu'il sèche. Les bords n'étaient pas encore assez rigide, j'ai donc fait de l'amidon maison et j'en ai badigeonné les bords extérieur du chapeau avec un pinceau. Et après séchage, vous voyez le résultat sur les photos.

Vous pourrez trouver différents fil de coton sur le site : N'ayez pas peur de vous lancer !!

Donc si vous avez envie de vous faire un joli chapeau pour cet été, je vous conseil celui-ci, voici le lien ou le trouver : http://interunet.com/crochet-summer-hat

Je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...