Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

jeudi 28 mai 2015

Mon coussin de lecture !

Couture du coussin de lecture.

Couture facile pour débutant.


Bonjour à vous !!

Après les avis positifs et les questions concernant le tuto gratuit sur le coussin de lecture que j'ai partagé avec vous, et dont les explications n'étaient pas assez détaillées sur certaines étapes de la réalisation, j'ai décidé de m'en faire un. Il est vrai que je passe pas mal de temps sur mon canapé, pour lire ou faire du point de croix ..., et que j'ai souvent des tensions dans le cou. 

Finalement, une fois que l'on a coupé et collé le gabarit et que l'on a compris comment le placer sur le tissu, c'est l'assemblage le moins facile à réaliser. Ce tutoriel est assez facile à suivre. Il faut compter environ 1 heure 30 pour le faire, en plus, il ne faut vraiment pas beaucoup de tissu. Maintenant que j'en ai fait un, avec un tissu en coton appelé "Le gel hivernal Grey" que javais acheté sur le site http://www.fatquartershop.com/ aux USA ou il y a pleins de tissus de designers (les frais de port sont chers), je peux répondre à toutes vos questions. Alors n'hésitez pas !

Je suis plutôt fière de moi en vous présentant mon petit coussin de lecture qui rempli son rôle au moment ou je vous écris :
Coussin de lecture

Coussin de lecture

Coussin de lecture

Coussin de lecture


BONNE JOURNÉE A VOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...