Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

mercredi 1 juillet 2015

Mon Histoire - Septembre 2013

Septembre 2013



Et voilà, les vacances sont terminées, il faut retourner au travail ! C'est un peu difficile de reprendre le rythme, aussi bien pour être à l'heure le matin, que pour ne pas manger trop tard le soir, je suis à la traîne ...
Au bout de deux semaines, je suis super fatiguée physiquement et mentalement, j'ai repris le mode robot, il va y avoir les réunions d'écoles, les dernières fournitures scolaires à trouver, les courses alimentaires à faire, pffffffff.

Un midi pendant la pose déjeuné, j'ai envie d'aller voir une promo au centre commerciale, je suis crevée, mais je me met un coup de pied aux fesse comme on dit ! Allez hop, c'est parti, je vais voir les oreillers en promotion qui m'intéresse ! J'arrive au centre commercial, je prend un caddy (ca m'aide à marcher), je vais me choisir un sandwich à emporter et quelques bricoles à grignoter. D'un seul coup je ne me sens pas bien, je me sens toute bizarre, ma jambe se met à trembler, la douleur m'oppresse au niveau du bas du dos. Je crois que je vais faire un malaise. Je me rapproche d'une caisse, je laisse mon caddy en disant à la caissière que je vais revenir, qu'il faut que je m'assois.


Je me pose sur une espèce de banc, j'essaye d'allonger ma jambe au maximum, je dessert mon corset, je respire doucement, j'attends 10 minutes, mais ca ne passe pas ! J'interpelle un passant, lui demandant de prévenir l'accueil que je ne suis pas bien. Il revient vers moi pour me dire que quelqu'un va venir me voir. Un agent de sécurité qui a un diplôme de secourisme me prend en charge et m'emmène dans son local. Il reste avec moi un peu plus d'une heure, mais n'étant pas capable de reprendre mon véhicule, il fait venir une ambulance pour m'emmener aux urgences de l'hôpital le plus proche. Arrivée aux urgences, on me donne un antalgique le temps de voir un médecin. J'ai droit à une petite dose de morphine, que ca fait du bien !!!! J'en ressors le soir même avec un arrêt de travail d'une journée pour le lendemain 20 septembre 2013, et une ordonnance d'antalgique. Mon mari vient me chercher et me ramène à la maison.

Le lundi arrive, et je suis incapable de reprendre de travail, c'est physiquement impossible ! J'ai trop mal, je suis totalement épuisée, et j'ai beaucoup de mal à marcher. Je prends rendez-vous chez mon généraliste, heureusement qu'il est dans ma ville !! Je ne peux pas aller voir la rhumato qui est à 50 Kms ! Le doc me donne des anti-inflammatoires, des antalgiques de niveau 2 et un arrêt de travail jusqu'à la fin du mois. Pendant que je suis à la maison, je passe beaucoup de temps devant la télé. Le matin je regarde France 2 (pour éviter les émission de télé shopping !), et le hasard étant heureux pour moi, il diffuse un reportage concernant les droits des salariés après plusieurs arrêts maladie, et les démarches qu'il faut entreprendre après plus de 3 mois d'arrêt de travail. Il y a même un numéro de téléphone pour se renseigner !

Je note vite ce précieux numéro et je téléphone. J'explique mon cas à mon interlocutrice en reprenant tout depuis l'hystérectomie. Elle me demande à combien de jours d'arrêt de suis. Je n'ai pas calculé, mais je ne dois pas être loin des 3 mois ! Elle me conseille de me renseigner, et de voir avec le service DRH de mon entreprise pour remplir une demande de congé grave maladie. Elle m'explique que selon les cas, on est convoqué par un médecin expert, et que le dossier passe ensuite devant un comité médical, si le dossier est accepté je peux continuer à touché mon salaire. Que la DRH de mon entreprise m'en dirait plus.
Ni une, ni deux, je téléphone à ma gestionnaire du personnel (qui est en poste depuis peu), je lui demande ou j'en suis de mes arrêts de travail. Et je lui dit que je souhaiterai faire une demande de congé grave maladie. Elle me dit qu'elle va reprendre mon dossier pour faire le point sur mes arrêts. Quant à ce dossier de congé grave maladie, je n'y ai soi disant pas droit car je ne suis pas fonctionnaire mais simple contractuelle. Je m'indigne en disant à ma gestionnaire avoir eu ces informations de sources sures, et lui demande de se renseigner au plus vite.

La suite bientôt...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...