Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

mardi 2 juin 2015

Mon histoire - Juillet - Août 2013

Juillet - Août 2013


Me voilà à la recherche d'un kiné, et d'un rendez-vous pour faire ma ceinture sur mesure. Au boulot, ma collègue s'inquiète pour moi, elle voit que c'est dur, elle ne dit rien mais elle m'épaule dans le travail et m'écoute parler de tout ca. J'essaye toujours de rester positive, surtout devant les autres. Je fait style que ce n'est pas grave, que tout va bien, que je surmonte, mais ce n'est absolument pas vrai, et elle le voit bien !!!! Mon chef me dit avoir eu une hernie discale, qu'il ne faut pas se faire opérer sauf si le pied se paralyse. Il a l'air de s'inquiéter, est-ce pour moi ou le travail ? Avec le recul, je sais que c'est pour le travail. Je commence à avoir du mal à me concentrer sur mon travail, et pourtant j'en ai par dessus la tête du boulot (comme tout le monde !), avec un gros dossier à surveiller de très près (une grosse construction). Le matin j'arrive régulièrement en retard, ce n'est pas d'hier, je ne suis pas du matin, mon chef ne me dit rien tant que mon boulot est fait.


CEINTURE LOMBOLOCK SUR MESURE
CEINTURE LOMBOLOCK SUR MESURE
 LOMBOLOCK Sur mesure

Je fais faire ma ceinture sur mesure, 500€, j'ai cru que j'allais m'étrangler !!! La personne qui fait ces ceintures en connaît un rayon sur le dos et ces postures antalgiques, l'enseigne s'appelle "LELLI  LOMBOLOCK" à Paris. C'est un vrai artisan, il m'a fait un magnifique ouvrage. J'avais peur de la porter car j'ai des soucis de digestion. Il a très bien entendu mes craintes, et, il a adapté la ceinture !!! Il m'a également fait des marques de serrage sur les boucles pour que je sois toujours dans les clous avec une marge de confort. Je n'ai pas osé la porter directement en sortant de chez lui (RDV pause déjeuner), j'aurai du !
L'anecdote : pour arriver au cabinet de M. LELLI en transport en commun, il n'y avait qu'une solution pour moi, emprunter le RER et le Métro. Sortie de là par un espèce d'ascenseur souterrain (très bizarre pour les novices), il y avait au moins 500 mètres à faire à pied dans une rue qui descendait tout le temps avec un bon dénivelé. Donc pour y aller, j'ai mis 15-20 minutes environs. Mais pour le retour, mon corps était fatigué de ce 1er trajet et des ajustements des mesures pour la ceinture. Ma jambe droite avait du mal à me porter à cause de la côte, et plus je me rapprochai du Métro, plus le dénivelé était important !! J'ai du mettre au moins 45 bonnes minutes pour atteindre mon objectif. Je faisais des poses en m'adossant aux bites le long de la chaussée. Et le PIRE de tout, je me suis fait doubler par un papi qui montait cette même rue avec une canne !!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhh, j'avais envie de crier mon indignation !! J'étais vexée comme un pou. Ca été ma première expérience de diminution physique. Après ca je pestais, mais pourquoi donc les médecins nous envois à des adresses si difficiles d'accès avec nos problèmes !!!! Bon, si j'avais porté ma ceinture, ca aurait été plus facile !!!


Voilà ce que donnait la ceinture porté, ce sont les seules photos que j'ai.
De toutes les ceintures que j'ai eu, vous verrez la collection !! C'est celle-ci qui m'a été le plus agréable à porter, celle qui bougeait le moins et qui me soutenait bien le bas du dos.



J'ai également été chercher mes semelles orthopédiques, 160€ (j'ai encore cru m'étouffer), chez le podologue. Quand il m'a vu débarquer avec mon espèce de ceinture/corset, il a pris un peu peur !! Il n'en avait jamais vu comme ca !! Je lui ai expliqué vite fait mon parcours à sa demande, en lui disant que s'était juste pour 6 mois, le temps que la hernie se remette. Il m'a dit qu'il me paierai une bouteille de champagne si j'arrivais à m'en sortir juste avec une ceinture, pfffff ce midi-là il m'avait un peu remis le moral dans les chaussettes.

Et puis, j'ai eu mon 1er RDV chez un kiné de ma ville, premier contact très sympa. Il a également fait une drôle de tête en voyant ma ceinture, m'a demandé mon parcours et s'est occupé de mon bien être. Depuis, s'est toujours mon kiné attitré!

J'avoue qu'entre la ceinture, les semelles et le kiné, mon bien être s'est quand même amélioré. J'ai pu redressé un peu le dossier de mon siège pour conduire, m'asseoir mieux sur ma chaise de bureau, j'avais moins de mal à me porter, et je ne pouvais plus faire de geste inconsidéré !!! J'ai recommencé à marcher un peu pendant la pause déjeuner, j'ai retrouvé plus d'aisance !!! ouffffffffff.

Nous sommes partis en vacances en Charente une semaine, puis nous avons rejoint la Bretagne, chez et, avec des amis au mois d'août, la route n'a pas été facile !!! J'ai jonglé, il fallait s'arrêter environ toutes les heures pour que je marche, s'était super chiant !!! Mais on est arrivé à destination, ravis d'être en vacances !! La plage était à 200 mètres à pied, avec encore une grosse côte. La vue était magnifique, le temps était au soleil !!! Hum que tout ca m'a fait du bien ....... Tout s'est très bien passé, mise à part une fois ou je n'ai pas pu remonter la côte entièrement, il a fallut venir me chercher en voiture. Deuxième expérience de diminution physique qui m'a valu quelques larmes qui sont vite passées. On a ramené des produits régionaux : cidres, jus de pommes et sucres d'orges !! Miam miam !!

Bientôt la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...