Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

vendredi 15 mai 2015

Mon Histoire - Mai - Juin 2013

Mai - Juin 2013


Suite aux conseils de l'ostéopathe, je prends rendez-vous chez mon généraliste. Je dois également le voir pour mes problèmes d'acidité qui s'amplifie avec tout ça. Donc, le généraliste constate que je ne suis toujours pas remise depuis le mois de mars. Je lui explique mes actions pour me soulager, et les propos de l'ostéo. Il me prescrit donc, une radio du rachis à faire et un scanner si on trouve quelque chose sur la radio. Je prend rendez-vous directement pour les 2 prescriptions le même jour, mi-mai. Et la, le diagnostic révèle un problème de "protusion discale" sur la radio et le scanner. Au centre de radiologie, on me remet les résultats, mais personne ne m'explique se que ca veut dire, je retourne voir mon généraliste.

Mon doc me paraît un peu gêné. Est-ce parce qu'il ne pensait pas que je puisse avoir un problème de dos à mon âge, ou parce que le dos n'est pas son point fort ?  En tout cas, il me dit qu'il faut que je soit suivie par un rhumatologue. Il me demande si j'en connais un ? ou si quelqu'un de mon entourage en connaît ? La réponse est non et non. Il me donne donc les coordonnées du seul rumatho qu'il a dans ses contacts. Je lui demande quand même ce que veulent dire les résultats des examens que j'ai passé. Il reste assez flou et me parle d'une éventuelle hernie discale, que le rhumato m'en dirait d'avantage. Et il me donne de la cortisone pour les douleurs.

A ce moment là, je suis partagée entre deux eaux, je suis contente qu'on ai trouvé quelque chose pour expliquer mes douleurs, et je suis flippée car ma mère a été opérée 2 fois d'une hernie discale et ce n'est pas drôle. Mais ça ne change pas la situation de toute façon, il faut revenir à la réalité ! Je me remet en mode robot, et je continue mon train train journalier jusqu'au Rendez-vous début juin 2013.
Ça commence mal, le bureau se situe dans une résidence, il n'y a pas de parking à l'intérieur, il va falloir marcher. La salle d'attente est bien décorée, mais pas très confortable pour des gens douloureux du dos. A mon tour, je rentre dans le bureau !! La Rhumato est un peu froide mais pas désagréable, je lui donne le courrier de mon médecin, ainsi que les deux examens que j'ai passé. Elle les regarde, me pose quelques questions, et écrit sur son ordinateur. Ensuite elle regarde mon dos, me fait faire quelques mouvements et me prescrit un IRM à une adresse précise et un médecin précis. Elle me dit que s'est un bon endroit et qu'on y verra mieux avec une IRM, qu'on se revoit après. Et s'est tout, je n'ose même pas lui poser de question.

Entre temps, j'avais également pris RDV chez un podologue pour faire un diagnostic. J'ai en effet besoin de semelles orthopédique, mes appuis ne sont pas stable. C'est impressionnant, il me fait mettre dans des positions avec les bras tendus et tournés un coup sur le côté, sur le bas, sur le haut et il appui dessus. J'ai le bras côté droit qui ne résiste pas beaucoup !!! Et en me mettant des cales à certains endroits sous mes pieds, mon bras résiste !! C'est fort, je suis surprise de l'efficacité de ce métier que je ne connaissais pas. Il me manque l'ordonnance de prescription que je n'ai pas. Je la demanderai à la rhumato au prochain RDV.

Le jour de l'IRM est arrivé, le quartier ou est situé le centre est en travaux !!! Impossible de trouver une place, je fait 2 fois le tour et décide de me garer à un endroit qui ressemble à une place (j'ai toujours du mal à marcher) pendant la pause chantier du midi. Je passe mon examen (j'ai payé cher, mais je n'ai pas attendu très longtemps, ni pour les résultats). Le doc m'appelle pour les résultats et me fait voir à l'écran le problème de mon dos, il m'explique ca avec des termes techniques que je ne comprend pas trop. Je lui demande si c'est une hernie ? il me dit qu'on peut l'appeler de différentes manières, que c'est une protusion discale. Je sors de la salle de résultat, et j'entends des appels, ils recherchent le propriétaire d'une voiture bleue de telle marque. Je tend l'oreille, ouf, la mienne est noire !!! Je vais donc payer mon examen. Une personne déboule à nouveau en redemandant pour la voiture, personne ne bouge, c'est louche. Je me dépêche de payer et de sortir, et BIM, il s'agit bien de ma voiture qui gêne !!!! Je bouchais la sortie du chantier !!!! La honte !!! Je me suis confondue en excuse auprès des gars du chantier que j'avais empêché de travaillé, et je suis partie vite fait ! Une chance qu'il ne m'ai pas abîmé la voiture.

Je retourne chez la Rhumato fin juin avec mon IRM. Cette fois elle me confirme que j'ai bien une hernie discale en L5-S1. Elle me dit c'est rien, dans 6 mois, elle est guéri. Elle me prescrit une ceinture corset à aller faire sur mesure à Paris. En médoc, anti-inflammatoire et antalgique de base, elle me dit que c'est mieux de ressentir la douleur, ca évite de faire des mauvais mouvements (ben s'est pas elle qui souffre en attendant !). Et il faut que je me trouve un kiné pour commencer des séances 1 ou 2 fois pas semaines. Pfffffffffffff, quelle galère, j'ai déjà du mal à finir mes journées, ca ne m'arrange pas tout ca ! Pendant que j'y suis, je lui demande une ordonnance pour le podologue. La elle s'énerve et elle me fait un spitch pour me dire que ce n'est pas à moi de décider se dont j'ai besoin, que c'est à elle de décider si quelque chose m'est nécessaire !!! Blablabla !!! Je suis tombé raide !!! Elle se prend pour qui ? le maître du monde ?? Déjà que j'ai l'impression d'être un n° de carte bleue !! Je n'ai vraiment pas aimé sa réaction !! Je lui explique que s'est l'osthéo qui me l'avait conseillé, et elle se calme, elle me dit que sa me soulagera un peu ma jambe ! Je fais profile bas, si je peu être guéri dans 6 mois c'est ce qui compte !! Donc après environ 12 minutes de consultation, je fait mon chèque, et le prochain RDV, ben c'est si j'ai besoin, ou quand j'aurai finie mes séances de kiné.

Quand je ressors, je ne sais pas trop quoi penser de tout ca !!! Je m'accroche au positif, je serai guéri dans 6 mois si je fait tout ce qu'elle m'a dit, je l'espère fortement ! Pourvue que sa marche, 6 mois ce n'est rien ...Aller, go, je retourne au boulot (le rdv était à la pause déjeuner).


La suite bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...