Qui êtes-vous ?

Ma photo

Hello, je vous propose de la couture facile et gratuite pour débutant. Vous trouverez mes bons plans couture et mes astuces de couture. J'ai plein d'idées pour aménager et améliorer ma maison. Je vous proposerai donc des tutos de couture gratuit en vidéo pour prendre en main votre machine à coudre. J'aime la couture mais pas le gâchis, je posterai des tutos de couture facile à faire en recyclant, ou pas, des objets un peu usés ou plus à la mode. Vous pouvez aussi utiliser mes "services" pour certaines réalisations, et choisir les tissus dans ma galerie. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires.  Mon amie : ma machine à coudre Silvercrest !!!!

mercredi 6 mai 2015

Mon histoire - Avril 2013

Avril 2013


(Résumé précédente publication)
Me revoilà donc partie pour le travail !!! C'est un vrai supplice !! J'ai 40 Km à faire et j'ai peur d'avoir des problèmes sur la route, j'ai 20 minutes de route dans la campagne, et le reste en autoroute (environ 20 minutes aussi). L'autoroute me fait très peur, car si je fait un malaise je n'aurai pas le temps de m'arrêter, je psychote  à fond !! Je n'en parle pas vraiment à ma famille, j'ai peur d'être ridicule !!
Allez je prend sur moi, zou c'est parti ! Déjà l'installation dans la voiture n'est pas facile, je descend largement le dossier du siège pour limiter les douleurs. Et je me lance sur la route, la boule au ventre et dans la gorge. J'essaye de ne pas penser à mes angoisses, j'écoute une radio avec un animateur et je me concentre dessus. La 1ère partie ne se passe pas trop mal, mais les routes ne sont pas en super état, et j'ai la douleur qui monte, qui monte. Arrivée à la bretelle d'autoroute, je commence à paniquer, et dès que j'accélère un peu, j'ai le coeur qui palpite, je ne me sens pas bien, et la douleur monte encore avec les vibrations de la vitesse. Je reste donc sur la file de droite (ce qui n'est pas mon genre !!), et c'est bien la première fois que je suis contente de suivre des camions ! Je descend encore le dossier de mon siège pour la douleur et j'ouvre ma fenêtre pour prendre l'air, je roule comme ça jusqu'au bout. OUF, j'y suis arrivée, je suis au travail !!!! Ouais, trop contente, je vais pouvoir déstresser jusqu'au retour !!!!

Je retrouve mon ambiance de travail et ma collègue, tout ça me rassure et me fait du bien. Les autres collègues me demande des nouvelles, mon chef aussi. C'est un bon retour ! Je raconte mes péripéties à ma collègue et j'essaye de me concentrer sur le travail à faire. Elle me fait un récap des dossiers qu'elle a du traiter et de ceux qu'elle n'a pas pu faire. Pour info je suis gestionnaire comptable. Donc j'essaye de m'installer au mieux pour travailler. Ce n'est pas évident car la douleur m'oblige à rester penchée sur la gauche en permanence, et je ne peux pas m'asseoir droite  !  Je me ramènerai un coussin pour le lendemain.

Une autre collègue en qui j'ai toute confiance me donne le nom de son ostéopathe. Je téléphone le jour même pour prendre RDV. Et j'en ai un dans la semaine, je suis ravie ! Après cette journée, je suis bien fatiguée, et le moment de rentrer chez moi est arrivé. Le retour se passe comme l'allée, dans l'angoisse et le stress. J'ai branché mon kit main libre et je téléphone à ma collègue pour me faire penser à autre chose......, et me voila arrivée à la maison, j'ai surmonté mes angoisses et survécue à la première journée, je souffle un peu. Aller, la deuxième journée m'attends, la maison, les enfants, mon mari et le repas du soir.

Toute la semaine se déroule de la même manière. Les trajets sont compliqués, mon installation au bureau s'est légèrement amélioré a l'aide d'un coussin. Mon RDV chez l'ostéo est enfin arrivé, c'est une 1ère pour moi. Donc, premier contact, il me pose des questions sur mes douleurs et antécédents. Il me demande de me mettre en sous vêtements !! Holala, je me sens mal à l'aise. Après on passe aux choses sérieuses, je m'installe sur la table. J'essaye de me détendre, mais se n'est pas évident. Il me fait prendre des positions inhabituelles et après il me prend dans ses bras pour faire craquer mon corps !!! OUlala, c'est super tactile !!! Heureusement que je n'ai pas transpiré !!!! Au final, il me dit que je suis totalement contracté de partout (ce que je savais déjà), que ma posture (de traviole) est antalgique, que mes appuis des pieds ne sont pas super (me conseille de voir un podologue), donc normal que j'ai mal. Je me rhabille et on prend un nouveau rendez-vous. Il m'annonce que je vais avoir quelques courbatures, qu'il faut que je reste bien tranquille dans les heures qui viennent. Et qu'il pense me soulager en quelques séances.

Cette séance m'a fait du bien !!! Je suis moins de travers, j'ai moins mal. Rohhhhhhhh sa fait du biennnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Mais quelques jours après, je reprend ma posture antalgique et la douleur est plus présente. Le mois d'avril se poursuit comme ça. J'ai eu encore 1 RDV par semaine chez l'ostéopathe jusqu'à la fin du mois. J'étais contente, ça me faisait du bien à chaque fois, même si ce n'était pas pris en charge par la sécu. A la dernière séance, il m'a dit m'avoir débloqué un vieux blocage du bassin. Mais il m'a aussi dit que j'étais toujours dans le même état, voir pire qu'en début du mois, que ce n'était pas normal. Il m'a conseillé de faire des examens et que jusque la on ne reprendrai pas de RDV. J'étais déçue et triste. Cela n'annonce rien de positif........mais je reste en mode robot : métro, boulot, dodo.

La suite bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici...